Coucou chers lecteurs,

Voici un nouvel article sur mon séjour à Venise. Je vais vous montrer quelques photos que j’ai prises mais avant cela je voulais vous apprendre 2 ou 3 petits trucs sur cette fabuleuse ville qui sont toujours bons à savoir!

Le saviez-vous?

Venise est une ville portuaire située dans le nord-est de l’Italie. C’est aussi un archipel de 121 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts.

Venise est la capitale de la région de la Vénétie. La commune compte approximativement 269 810 habitants, dont 176 000 résidents sur les rives (Terraferma ).

Venise est au milieu de la lagune donc l’essentiel du transport de personnes et de marchandises se fait par voie d’eau.

Les Vénitiens utilisent surtout des bateaux-bus, appelés vaporetti  qui, gérés par l’ ACTV desservent les différentes îles via les principaux canaux.

À cela s’ajoutent toutes sortes d’embarcations publiques et privées tels que les bateaux à moteur et le transport commercial, comme les taxis, ambulances, police, remorqueurs et même les pompiers.

Le transport individuel traditionnel est la gondole, bien qu’elle ne soit quasiment plus utilisée que par les touristes ou pour des occasions spéciales (cérémonies, mariages et enterrements).

Pour plus d’infos sur les gondoles, les prix, les réservations, cliquez ici pour lire mon article sur ma balade en gondole.

Venise est le mélange de l’architecture de la Renaissance et ensuite du style gothique venu plus tard. L’inspiration est classique, grecque ou romaine d’où les nombreux palais, théâtres, églises…

Donc voilà les amis, c’était le dernier article sur mon court mais inoubliable à Venise.

N’oubliez pas d’aller consulter la rubrique VOYAGE pour plus des trucs et astuces sur Venise!