Coucou chers lecteurs,

durant les prochains jours, je vous ferai partager toutes les expériences de mon dernier voyage à Hong Kong. Cet article parlera de l’hôtel où j’ai résidé pendant 7 jours: l’Icon.

Avant tout, je tiens à m’excuser d’avancer pour la qualité des photos de cet article. Le processeur de ma Sony RX100 III était endommagé alors j’ai du utilisé une caméra de substitut. Malgré cela, j’ai décidé de le poster car l’hôtel Icon est incroyable et je voulais quand même vous faire partager mon expérience.

IMG_5634

1 . La chambre

L’Icon, c’est un mélange de sophistication, d’élégance et de modernisme. J’ai eu la chance de résider dans une C80 Harbour Suite. Elles font parties des meilleures chambres de l’hôtel  car ce sont les plus grandes et les plus luxueuses.

Ce que j’ai adoré de cette suite située au 26ème étage, c’est la vue de 280 degrés sur Victoria Harbour qui est le détroit entre l’île de Hong Kong et Kowloon.  Sans oublier aussi une magnifique salle bain entièrement vitrée depuis laquelle on peut aussi admirer la vue. La suite possède aussi un bureau magistral équipé d’une imprimante et d’un fax dans le salon séparé de la chambre et de la garde-robe. Aussi, la suite vient avec un lit king et une télé dans la chambre, une autre LCD dans la salle de bain semi-marbrée.

Pour ce qui est des services dispensés par l’hôtel: le service de chambre passe deux fois par jour, le minibar (incluant les boissons alcoolisées et les capsules Nespresso) est également rempli chaque jour et on peut se faire livrer à la porte le magasine ou journal de son choix.

Mais que demander de plus ?!

Outre la vue et le confort de cette suite, une autre chose a particulièrement retenue mon attention. Il s’agit d’un petit objet qui est mis à la disposition de tous les résidents de l’hôtel quelque soit le standing de leur chambre: un téléphone androïde. C’est déjà assez exceptionnel d’avoir un cellulaire local fourni par l’hôtel, en plus de cela le data est illimité n’importe où dans Hong Kong ainsi que les appels illimités dans près de 25 pays et ceci tout à faire gratuitement!!!

Alors évidement, j’ai appelé à Paris, à Montréal et même à Dakar!

2 . Le restaurant

DSCN1975

Le restaurant est situé au 28ème étage offrant une vue panoramique sur tout Victoria Harbour. J’en ai d’ailleurs brièvement parlé dans le premier article sur l’Icon, Victoria Harbour est le détroit qui sépare Kowloon de l’île de Hong Kong. C’est là que ce trouve les plus hauts édifices de la ville.

Pour en revenir au restaurant, le brunch est servi deux deux manières: une partie en buffet et une autre à la carte.

Le menu à la carte présente principalement des plats cantonaises et chinoises mais leur grande spécialité est le fameux dim sum. C’est un ensemble de petits mets cantonais qui se mangent lors d’une dégustation de thé ( Yum Cha ) à n’importe quel repas de la journée.

 

Tout cela pour dire que l’Icon de Hong Kong est un excellent hôtel avec un service impeccable, un emplacement idéal et des suites magnifiques!

J’ai vraiment passé un séjour mémorable à cet hôtel alors si vous avez la chance d’y aller, n’hésitez pas à me donner votre avis!

Pour plus d’infos sur l’hôtel Icon, cliquez ici!