Coucou chers lecteurs,

voici un nouvel article sur le Sénégal. N’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil aux autres articles sur le Sénégal que j’ai posté dans les rubriques MES VOYAGES et LOOKBOOK  de MON JOURNAL!

Dans cet article, je vais vous partager 10 activités et endroits à visiter.

1. Gorée

Gorée est une petite île d’à peine 2000 habitants située au large des côtes de Dakar. J’ai d’ailleurs écris tout un article sur l’île de Gorée, cliquez ici pour le lire!

2. Ngor

 

 

Ngor est une autre île située au large de la presqu’île du Cap-Vert, à 400m à peine du village de Ngor sur la pointe des Aldmadies, tout près de Dakar. On compte près de 100 habitants. L’île de Ngor fut un important lieu touristique sénégalais juste après l’Indépendance.

3. Le Monument de la Renaissance Africaine

 

 

Ce monument de 52 mètres a été bâti en bronze et en cuivre. La statue représente un couple et son enfant, dressés vers le ciel. Elle se situe à Ouakam, une commune de Dakar, sur l’une des deux collines volcaniques coniques qui surplombent la capitale sénégalaise, aussi appelées les Mamelles.

4. La Maison des Esclaves

 

 

Ce monument historique est incontournable au Sénégal. J’ai dédié un article entier sur la Maison des esclaves ( cliquez dessus pour le lire ).

5. Accrobaobab Adventure

 

 

Accrobaobab adventure est le seul parc au monde construit exclusivement sur des baobabs, en pleine brousse. Ce centre propose des activités ludiques pour les enfants et les adultes.

6. Lac Rose

 

Le Lac Rose, de son vrai nom lac Retba, est l’un des sites les plus visités du Sénégal. On l’appelle le lac rose car il est tellement salé que selon la température et le vent, l’eau devient rose. Ce site est très populaire car il constituait la dernière étape du rallye Paris-Dakar.

7. Phare Des Mamelles

Ce phare est situé au sommet de la plus haute colline volcaniques coniques, connues sous le nom Les Mamelles. C’est aussi le plus ancien phare de Dakar, considéré comme le plus puissant d’Afrique.

8. Réserve De Bandia

 

La réserve de Bandia est une petite réserve naturelle située 65km de Dakar, proche du village de Bandia. La superficie de cette réserve est de 3500 hectares et entièrement clôturée. Parmi les espèces animales présentes dans le parc, on remarque en particulier des rhinocéros, des girafes, des antilopes, des gazelles, des élans, des buffles, des singes, des phacochères, des hippotraques, des zèbres, des chacals.. On y trouve aussi près de 120 espèces d’oiseaux, ainsi que des autruches, des tortues géantes et des crocodiles.

9. Mosquée de la Divinité

 

 

Situé sur la Corniche-Ouest, en bordure de l’océan Atlantique, cette mosquée est la plus célèbre de Dakar.

10. Marché HLM

 

C’est l’un des plus grands marchés de Dakar où on y trouve toute sorte de tissus, des accessoires de maison, des bijouteries, des couturiers…

J’espère vraiment que vous aurez l’occasion un jour de visiter le Sénégal qui est connu pour être un pays très hospitalier. Ce qui est sûr, c’est que ce guide de voyage vous sera très utile!