Coucou chers lecteurs,

voici un nouvel article sur mon séjour au Sénégal. Comme à chaque fois que j’y vais en vacances, je passe une journée entière à me balader sur l’île de Gorée. Je ne manque jamais d’aller revisiter la Maison des esclaves ( cliquez pour lire l’article ).

Ce lieu est un symbole de la tragédie de la traite négrière en Afrique et fut ainsi l’un des tout premiers lieux à être portés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pouvez également visiter le Musée historique, le musée de la Femme, le musée de la Mer, l’ancien palais du Gouverneur, l’ancien école William-Ponty, l’Eglise Saint-Charles-Borromée, la Mosquée et le Castel.

Gorée est devenue un endroit touristique incontournable au Sénégal. On y trouve de pleins de petits restaurants situés principalement en bord de mer. Il y a aussi des marchés et de nombreuses galeries d’art.

Sans oublier les maisons encore habités par les locaux. Selon les recensements officiels faits en 2007, la population s’élevait à 1 102 personnes.

Voilà ce à quoi ressemble une journée touristique sur l’île de Gorée. Vous pouvez aussi louer un parasol sur la plage idéal pour un pique-nique mais les plages de Gorée sont loins dêtre les plus belles du Sénégal. J’espère vraiment que vous aurez un jour l’occasion de visiter mon beau pays!