Coucou chers lecteurs,

voici un nouvel article sur le Sénégal! J’ai jugé bon de vous faire un petit classement des meilleurs hôtels de Dakar, du moins les plus luxueux et les mieux cotés.

1. Le Radisson Blu

Le Radisson Blu Hotel fait partie du complexe Sea Plaza. Situé dans le quartier très prisé et chic Fann Résidence, il fait face à la paisible presqu’île du Cap Vert. Cet hôtel sophistiqué, moderne et au design contemporain compte 241 chambres et suites. Il y a 3 restaurants et un bar pour votre plaisir. L’Avenue, où les chefs s’inspirent de la cuisine sénégalaise, des Pays-Bas et de la France. Le restaurant Galuchat qui fait face à l’océan Atlantique et le Little Buddha Dakar pour une cuisine asiatique fusion. On y trouve un centre de remise en forme et un spa. Si vous êtes à Dakar pour affaires, il y a 12 salles de réunion modernes et une sublime salle de bal.

2. Le Pullman

Surplombant la baie de Dakar, le Pullman Dakar Teranga est un hôtel cinq étoiles de 247 chambres et suites au design moderne, avec vue sur l’océan Atlantique et l’île de Gorée. Le restaurant et sa terrasse donnent sur une vue panoramique sur l’océan. Il y a une piscine, un nouveau spa et une salle de fitness. Le Pullman est situé à proximité des phares des mamelles,  du musée de l’IFAN, des principaux marchés et du port de Dakar d’où partent les ferries pour l’île de Gorée.

3. Le Terrou-Bi

Ce complexe 5 étoiles possède sa plage privée avec une vue imprenable sur les îles protégées de La Madeleine. Le Terrou-Bi a aussi une piscine extérieure chauffée toute l’année, une salle de fitness et un casino. L’établissement possède 3 restaurants dont un gastronomique et deux bars lounge. Il y a 10 espaces de réunions et de banquets entièrement équipés. Un Wi-Fi libre d’accès qui couvre tout le complexe. Le large parking situé à l’intérieur de l’établissement est gratuit.

Si vous avez l’occasion de séjourner dans l’un de ces hôtels, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience!