Coucou chers lecteurs,

dans cet article, je risque de vous mettre l’eau à la bouche, c’est sûr! Le week-end dernier, je suis allée dîner avec des copines au restaurant Soubois situé au centre-ville de Montréal. C’est un  restaurant très chic et fancy avec une ambiance un peu bistro qui  se transforme en club après 23h30.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du Soubois notamment à cause de la décoration. Le restaurant est très rustique avec une touche de modernisme principalement décoré de poutres de bois. Le temps que la table soit prête, nous avons patienté au bar en sirotant des d’excellents cocktails.

Je peux vous dire que je mange  au restaurant quasiment chaque semaine et franchement cela faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé!

En entrée, nous avons décidé de partager à quatre le plateau de fruits de mer fixé au prix du marché. Il nous est quand même revenu à 120$ mais disons que quand on aime bien mangé, on ne compte pas et cela en valait vraiment le coup! Crevettes géantes, huîtres, pinces de crabes, hareng fumé, thon fumé, brochettes de crevettes pannées et tartare de saumon, le tout dans le même plat, quoi de mieux pour satisfaire les papilles surtout si vous êtes un accro de fruits de mer comme moi! Mais ce qui a particulièrement retenu mon attention, c’est une mayonnaise à l’avocat qui faisait partie des accompagnements. C’est sans nul doute la meilleure mayonnaise que j’ai goûté de ma vie et surtout qu’elle se marie à la perfection avec les mets du plateau.

Voilà comment commencer un repas en beauté!

La suite du repas n’a été que meilleure. J’ai choisi en plat résistance un contre-filet de bœuf grillé accompagné de légumes du marché et de champignons sauvages, le tout arrosé d’une sauce au fois gras. C’est une pièce plus ou moins grasse mais tellement bien cuisinée et vieillie que le gras ne se fait même pas sentir et fond sous la langue tout comme la viande. Miam, un vrai régale!

Franchement, je compte bien y retourne très prochainement!

Je dois admettre que c’est un restaurant très cher mais si vous êtes un gourmet et gourmand comme moi alors bien mangé n’a pas de prix.

J’espère que vous m’en donnerai des nouvelles.

Alors bon appétit!

Pour plus d’infos sur le restaurant Soubois, cliquez ici!