Coucou chers lecteurs,

voici un nouvel article sur mon séjour de 5 jours à Venise et sur l’un des plus beaux souvenirs que j’en garde : ma balade en gondole!

Activité clichée ou emblématique? Je dirai les deux! C’est sans nul doute une activité incontournable à Venise. Si vous êtes en couple, vous allez passer un moment aussi romantique qu’inoubliable. Si vous êtes seuls ou entre amis, vous passerez quand même un moment mémorable, c’est garanti!

Comment réserver l’activité et combien cela coûte?

C’est l’activité #1 à faire à Venise donc forcément vous trouverez des gondoliers n’importe où au bord de l’eau, tous vêtus de la même tenue traditionnelle. Un chapeau de paille rond, un t-shirt raillé et un pantalon noir, impossible de les manquer!

C’est sans doute possible de réserver à l’avance, enfin j’imagine. Moi, j’ai tout simplement pris le premier gondolier que j’ai croisé sur ma route, qui d’ailleurs était proche de mon hôtel.

Pour ce qui est des prix, ils ont tous les mêmes tarifs soient aux alentours de 80€ pour 30min et 120€ pour l’heure. Dans mon cas, j’ai pris le forfait d’une heure car on ne vit qu’une fois!

Franchement, j’ai adoré mon voyage à Venise! C’est une ville de folie avec un charme unique au monde. Si comme moi vous êtes un amoureux du voyage, Venise est à faire et croyez moi vous ne serez pas déçu!