Coucou chers lecteurs,

je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de lire les articles sur mon séjour à Venise dans MON JOURNAL, mais je voulais également partager un guide voyage pour vous résumer les activités à ne pas manquer. Surtout que j’y suis allée pour seulement 5 jours, donc le but de cet article est de vous faire un guide express!

1. Tour en gondole

Qui dit Venise, dit gondole! C’est sans aucun doute l’activité #1 à faire à Venise. J’ai écris tout un article sur cette activité donc pour plus d’infos, cliquez ici!

2. Place San Marco / Basilique San Marco

C’est un lieu emblématique datant du XIIe siècle dominée par la célèbre basilique Saint-Marc.

La Place San Marco se situe au bord du Grand Canal et constitue le cœur de la ville.

3. Le palais des Doges

Le palais des Doges ou palais Ducal est un palais vénitien de styles gothique et Renaissance situé sur la place Saint-Marc. Ce bâtiment fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures de l’époque.

4. Le Pont des soupirs

C’est un édifice emblématique bâti en pierre blanche. Le pont en arc tient son nom des soupirs de prisonniers qui l’empruntaient, du palais des Doges à la prison.

5. Le Grand Canal

Le Grand Canal est la principale artère maritime qui traverse Venise, en Italie.

Voilà chers lecteurs,

c’était mon Top 5 des activités incontournables à faire Venise. Il y a tellement de belles choses à voir, de musées à visiter, de restaurants à essayer. Venise est une ville incroyable et si vous avez la chance d’y passer plus de temps que moi-même, vous n’allez pas vous ennuyer!